GERSAINT PARIS

Notre double formation, technique et culturelle, dans le domaine de l’éclairage décoratif nous a conduits à la création de GERSAINT PARIS, pour assurer la réalisation et la distribution de luminaires répondant aux contraintes les plus strictes des professionnels.

Nous privilégions les compétences françaises d’excellence dans le choix de nos partenaires. Nous leur demandons de créer, de dessiner, de fabriquer, de mettre aux normes ou de restaurer, pour la réalisation des projets les plus exigeants. Plusieurs de nos partenaires sont labellisés E.P.V. (Entreprise du Patrimoine Vivant) et sont donc agréés pour les monuments historiques ou les sites classés. D’autres sont des artisans créateurs plus confidentiels, mais qui font preuve d’un exceptionnel savoir-faire. Nous travaillons avec des bronziers, des verriers, des céramistes ou encore des ateliers de textile installés en France, reconnus pour leur connaissance du patrimoine, leur compétence technique et la haute qualité des matières mises en œuvre.

Une de nos activités essentielles est la fabrication en demi-mesure ou sur mesure de pièces uniques ou de séries exclusives, que nous réalisons d’après les dessins qui nous sont soumis ou en élaborant avec nos clients l’ensemble du processus de création.

Notre culture documentée des styles et des techniques nous permet de vous conseiller dans les formes, les matières et les caractéristiques en harmonie avec les locaux que vous devez équiper, et les mieux adaptées à leur usage.
Grace à notre maitrise du logiciel DIALUX EVO, Nous vous conseillons dans la détermination des caractéristiques techniques et des quantités adéquates à vos projets.

Et comme nous connaissons bien les contraintes de la profession, nous nous tenons toujours à disposition pour rencontrer nos clients dans leurs locaux ou sur leurs chantiers, à toutes les étapes de notre collaboration.

 

L'Enseigne de Gersaint, Antoine Watteau. Collection du château de Charlottenbourg.

L'Enseigne de Gersaint, Antoine Watteau. Collection du château de Charlottenbourg.

Edme-François Gersaint était un marchand mercier du XVIIIème siècle. Les marchands merciers étaient les intermédiaires entre le commanditaire et l’artisan ou l’artiste pour la création d’objet précieux. C’étaient des hommes de négoce et de culture ; ni artistes, ni artisans, mais connaisseurs de l’art ancien et contemporain. Se tenant au fait des styles et des tendances, ils ont beaucoup contribué à façonner le goût de leurs contemporains. Leurs services couvraient l’achat, le transport et la livraison, mais aussi le nettoyage d’objets précieux et leur restauration. Les marchands merciers ont occupé un rôle majeur dans l’essor de l’industrie du luxe de leur époque.